Questions fréquentes hypnose hypnothèrapie

Est-ce que l’hypnose est dangereuse?

Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste dans une phase profonde et un tel feu serait, on remarque tout de suite se lever et quitter la salle. La même chose s’applique si l’hypnotiseur donnerait une commande qui serait contraire à l’éthique propres, la moralité ou la religion. Mais, et cela doit être dit aussi, il ya certains dangers, comme par exemple les thérapeutes non qualifiés, des cascades stupides et dangereux sur la scène ou des personnes hystériques. Un hypnotiseur qualifié et bien formé peut faire face à toutes ces questions. hypnose hypnothèrapie

Il peut se produire dans des cas très rares, après l’hypnose, certains vertiges et des maux de tête qui disparaissent rapidement. hypnose hypnothèrapie

Vais-je raconter mes secrets intimes pendant l’hypnose?

Non, certainement pas. Vous ne raconterez pas vos secrets, que vous ne diriez pas, même dans des circonstances normales. Le cerveau ne cesse pas de travailler durant l’hypnose, vous etes toujours conscient de vos dires et actes. hypnose hypnothèrapie

Vais-je faire des choses contre ma volonté pendant l’hypnose ?

Certainement pas. C’est le plus grand malentendu qui prévaut généralement. Cette erreur est bien sûr pris en charge par l’ignorance, dans les films, les livres ou même par l’hypnose stade, où les gens semblent faire des choses qu’ils ne feraient jamais, mais exactement le contraire qui est vrai. Comme déjà mentionné, vous ne dormez pas, vous n’etes pas évanoui ou paralysé. hypnose hypnothèrapie

Est-il possible de ne pas se réveiller après l’hypnose?

Toute personne sort naturellement de l’état d’hypnose à l’issue de la séance. Il ne s’agit d’ailleurs pas de vous « réveiller » puisque vous n’étiez pas endormi.

Il est impossible de rester coincé dans l’hypnose, même si l’hypnotiseur a quitté la salle. Vous allez vous en rendre compte et revenir à votre état de conscience habituel, comme après une rêverie ou une méditation. Sans le savoir, il vous arrive naturellement d’entrer et de sortir d’hypnose plusieurs fois par jour.

Vais-je m’endormir pendant l’hypnose? Vais-je entendre ce que me dit le thérapeute?

Comme mentionné ci-dessus, l’hypnose est un état différent de celui du sommeil. Vous ne dormez pas lors de vos séances d’hypnose. Au contraire, le thérapeute vous demandera d’être attentif et concentré, tout restant conscient de ce qui se passe autour de vous. Vous entendrez la voix du thérapeute tout au long de la séance.

Si vous pratiquez chez vous l’auto-hypnose ou écoutez un CD d’hypnose, il se peut que cet état de relaxation vous amène à vous endormir. Cela est sans danger. Selon certains, s’endormir en écoutant un CD d’hypnose ne le rend pas totalement inopérant, car le cerveau continue de recevoir les messages et suggestions.

Dans l’hypnose accompagnée, ceci ne doit, en principe, pas arriver car l’efficacité du traitement risquerait d’être réduite. hypnose paris hypnose lille hypnose marseille hypnose bordeaux 

Que faire si je ne veux pas être hypnotisé?

Aucun risque ! Même le meilleur hypnothérapeute ne pourrait vous hypnotiser contre votre gré. L’hypnose nécessite la volonté du sujet d’entrer en état d’hypnose, ainsi qu’un rapport de confiance entre l’hypnothérapeute et l’hypnotisé. hypnose paris hypnose lille hypnose marseille hypnose bordeaux 

Comment perçoit-on l’état d’hypnose?

La perception de l’état hypnotique varie d’une personne à l’autre. De même que varie l’intensité ou profondeur de l’hypnose. Certaines personnes se sentent plus lourdes tandis que d’autres ont l’impression de flotter. Dans tous les cas, il s’agit d’une sensation agréable, proche de l’état de relaxation..

Vais-je oublier tout ce qui s’est passé au cours d’une thérapie?

Il est impossible d’oublier complètement ce qui s’est passé au cours de la séance d’hypnose. Néanmoins, il n’est pas rare que le sujet dévie momentanément son attention durant la séance. Certains hypnothérapeutes n’y accordent aucune d’importance ; selon eux, même si le conscient du sujet est occupé ailleurs, l’inconscient continue à recevoir les messages.

Qui peut être hypnotisé? Qui n’aime pas?

Toute personne est hypnotisable dans une certaine mesure. Toutefois, l’on estime que 30% de la population est particulièrement réceptive à l’hypnose et peut très rapidement aller en hypnose profonde. Cela dit, tout le monde peut apprendre, hormis les personnes atteintes de psychopathologie lourde ou de handicap mental sévère.

L’hypnose travaille avec l’imaginaire et la capacité de concentration du sujet. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le fait d’avoir de la volonté ou de la force de caractère n’est pas un obstacle à l’hypnose.

Les enfants dont la compréhension du langage est suffisamment développée peuvent être hypnotisés. Ils réagissent généralement bien à l’hypnose car ils n’ont pas de préjugés sur celle-ci.

Les seules contre-indications à l’hypnose sont, d’une part, l’absence d’une compréhension minimale du langage (déficience mentale), de l’autre, la confusion entre réel et imaginaire (psychose). Enfin, une épilepsie non traîtée peut constituer une contre-indication.

Suis-je réceptif à l’hypnose?

L’hypnose est un processus d’apprentissage. Plus vous pratiquerez, plus il vous sera facile d’entrer en hypnose et à des niveaux d’hypnose plus profonds. Vous remarquerez une évolution rapide au fil des séances. hypnothèrapie paris hypnothèrapie lille hypnothè​rapie marseille

Que peut guérir un traitement par l’hypnose?

La liste est longue et certains résultats étonnent même les experts. De nombreuses difficultés acquises durant l’enfance ou au cours de la vie peuvent être résolues par l’hypnose.

Difficultés à se concentrer et à mémoriser, insomnies, troubles du sommeil, peurs et phobies, dépression, gestion du stress, burn-out, troubles sexuels (non organiques), dépendances (tabac, alcool, drogues, jeu…), tics et manies, énurésie, bégaiement, confiance en soi, gestion et désensibilisation aux acouphènes et aux douleurs chroniques (fibromyalgie), motivation (études, sport, profession…), anesthésie lors de chirurgies mineures… le champ d’application de l’hypnose est très vaste.

Peut-il arriver que l’hypnose ne fonctionne pas?

Le besoin de changement doit venir de la personne concernée elle-même. Par exemple, une personne envoyée par son conjoint pour arrêter de fumer alors qu’elle n’en a aucune envie a peu de chances de réussir le traitement en raison d’une opposition interne.

Les malformations congénitales et les troubles organiques ne sont pas directement traitables par l’hypnose. Toutefois, l’hypnose peut aider à gérer une situation difficile induite par un handicap ou une maladie, comme elle peut aider à la gestion et la désensibilisation de certaines douleurs.

Quel est le facteur le plus important dans une hypnothérapie?

La séance préparatoire est la clé du succès dans la thérapie par l’hypnose. Durant ce premier entretien, le patient et l’hypnothérapeute discutent du problème à traiter et conviennent d’une stratégie thérapeutique. Cet entretien est indispensable pour garantir une efficacité au traitement en fonction la personnalité du patient et répondre à ses éventuelles questions sur la thérapie.

Dans combien de temps vais-je constater des changements?

Le nombre de séances à prévoir pour une hypnothérapie efficace dépend essentiellement du problème en lui-même ainsi que de la réceptivité et de la détermination du patient. Si certains troubles légers peuvent être résolus par une thérapie brève, d’autres pourront nécessiter un approfondissement. En tout état de cause, il est important de souligner que l’hypnose est basée sur un processus d’apprentissage. L’hypnothérapeute peut, en outre, proposer au patient des exercices d’auto-hypnose visant à renforcer son action entre les séances.

Comment choisir mon hypnothérapeute?

L’hypnose est une question de confiance. Elle établit une relation qui est fondée sur la coopération. Le patient doit se sentir à l’aise avec son hypnothérapeute, tant sur le plan personnel que du point de vue de ses compétences. Les critères de choix d’un hypnothérapeute ne diffèrent donc pas essentiellement de ceux d’un médecin, d’un psychiatre ou d’un psychologue.

L’hypnothérapeute peut-il diagnostiquer les maladies?

Non. Un hypnothérapeute n’est pas formé pour diagnostiquer des maladies. Cette compétence est réservée aux médecins. Dans certains cas, cependant, l’hypnothérapeute peut collaborer avec un médecin.

Puis-je influencer le succès de la thérapie?

Oui, certainement ! Le succès d’une thérapie dépend essentiellement de votre volonté et votre motivation. Comme mentionné précédemment, l’hypnothérapie est un travail d’équipe entre le patient et l’hypnothérapeute. Ensemble, ils cernent le ou les problème(s) à traiter, établissent un ordre de priorité et fixent des objectifs personnels à atteindre.

Pour en savoir plus sur nos séances d'hypnothérapie …

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat hypnose et hypnothérapie, à l’attention de l'hypnothérapeute de votre choix.

Disclaimer : Le contenu et informations du site Hypnose et Hypnothérapie ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre. Hypnose Paris, Hypnose Lille, Hypnose Marseille, Hypnose Bordeaux, Hypnose Nice, Hypnose, hypnothérapie, hypnothérapeute, hypnotéhrapie